Cakes chèvre noix raisins

Publié le par Céline Lemaitre

Cakes chèvre noix raisins

Demain c'est le salon du blog culinaire (youpi!!!!) et pour le déjeuner il faut apporter une spécialité à partager, tout de suite j'ai pensé à ma spécialité : les amarettis !!!
Mais comme j'ai aussi envie de salé j'ai pensé à mon autre spécialité : le cake chèvre noix raisin.


Au départ il s'agissait d'une recette de Sophie, vous savez les fameux cakes de Sophie. Mais avec le temps il n'a plus que le nom en commun. Comme dirait Margot (ma nièce) je le fais à la walagame (selon mon humeur et mes envies) ou encore en totale improvisation....


Pour commencer je fais gonfler des raisins golden et des noix dans du pineau des Charentes et un peu d'eau chaude.


D'un autre côté je mets :
150g de farine
1 cuillère à café de levure
Sel
Poivre
3 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
150g de chèvre frais
10cl de lait concentré (non sucré !)


Je mélange bien avec mon fouet plat.


Puis j'ajoute :
150g de comté râpé
2 crotins de chèvre
Les raisins et les noix (grossièrement égouttés)


Je mélange le tout avec une cuillère maryse.


Je prends 2 moules à cake : 1 grand et 1 moyen, je les graisse avec la bombe et je les remplis avec la préparation.


J'enfourne dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes.


Souvent on me demande mon secret pour avoir des cakes qui ne sont pas secs (c'est vrai que pour avoir déjà goûté ceux des copines, je les trouve souvent secs) : je n'en sais rien, je ne sais pas comment je fais... Ce qui est sûr c'est que je ne les fais pas trop cuire ( c'est peut-être ça le secret...).


Bon je vous laisse j'ai encore des amarettis à faire...

Cakes chèvre noix raisins
Cakes chèvre noix raisins
Cakes chèvre noix raisins
Cakes chèvre noix raisins
Cakes chèvre noix raisins
Cakes chèvre noix raisins

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article