Étude de cookies 1

Publié le par Céline Lemaitre

Étude de cookies 1

Alors le prochain atelier aura pour thème les cookies (les cakes aussi et j'aimerais bien faire les 2).


Donc j'étudie de près les cookies.


Pour commencer la littérature : les cookies de Laura Todd, 50 n'est brownies, cookies et brookies.
J'ai trouvé un article scientifique sur le cookies parfait...


Il ne me reste qu'à me lancer.


Pour commencer un classique : pépites de chocolat et nougatine.


Alors dans le bol du robot :
150g de beurre pommade
160g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
Je fais crémer avec la feuille.
J'ajoute 1 oeuf et je continue à crémer.
J'ajoute 100g de farine de châtaigne, 100g de farine T45, 1 cuillère à café de levure.
Je mélange rapidement puis j'ajoute 30g d'amandes effilées, 100g de pépites de chocolat, 60g de nougatine.
Je fais tourner juste pour amalgamer le tout.
Je récupère la pâte dans un saladier que je filme et place au frigo le temps de faire chauffer le four à 180°.


Quand le four est bien chaud je sors mes tapis silpat et la pâte du frigo.
Avec une cuillère je prends des petites quantités de pâte que je roule. Je pose les boules sur le tapis et les aplatis légèrement.


J'enfourne 12 minutes.


A la sortie du four ils sentent trop bon!!!


Et ils sont beaux!!!


A la dégustation ils sont bien sablés. Par contre la prochaine fois je mettrai un peu de sel et de la cassonade.


À suivre....

Étude de cookies 1
Étude de cookies 1
Étude de cookies 1
Étude de cookies 1
Étude de cookies 1
Étude de cookies 1

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article