Le défi des financiers de Philippe Conticini

Publié le par Céline Lemaitre

Le défi des financiers de Philippe Conticini

Dans la série des défis régulièrement Philippe Conticini diffuse sur Facebook des recettes exclusives. Il y a eu la tropezienne et puis l'autre jour il a sorti sa recette des financiers.


Quoi des financiers?????


Mais j'adore les financiers!!!!


On m'a même nommée la reine des financiers (bon ok c'était pour que j'en refasse mais quand même....)!


Alors là je n'avais pas le choix il fallait que j'essaie les financiers du maître...


Donc dimanche matin je prépare mes pâtes (oui il y a 24h de repos) :


Pour la pâte à la vanille :
40g de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe d'amandes hachées
1 cuillère à soupe de farine T55
1 gousse de vanille
40g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel
60g de blanc d'œuf
35g de beurre noisette
1/2 cuillère à soupe d'huile de pistache (on ne se refait pas...)


Pour la pâte au thé matcha :
40g de poudre d'amande
1 cuillère à soupe d'amandes hachées
1 cuillère à soupe de farine T55
1 gousse de vanille
40g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel
60g de blanc d'œuf
35g de beurre noisette
1 cuillère à café de thé matcha


Alors le principe est le même pour les 2 pâtes : d'abord les éléments secs puis les blancs d'oeuf, l'huile et le beurre noisette.
Je mélange bien.


Pour gagner du temps je place directement mes pâtes dans des poches à douille que je ferme avec une pince.


Et donc ce soir je reprends la réalisation de mes financiers.


Je mets le four à chauffer à 190°.


Je sors mes moules à petits financiers en silicone et je les graisse avec la bombe ouragan (un bonheur pour ce genre de moule...).


Je prends une troisième poche à douille, une douille unie (avec le recul j'aurais dû la prendre plus grosse...). Je coupe le bout des poches remplies de pâte et je les mets dans la troisième de telle sorte que les 2 pâtes sortent en même temps par la douille (malin non???).


Je poche mes financiers, c'est un peu galère parce que mes pâtes sont dures et que la douille est un peu petite mais j'y arrive.


Vu comme ça c'est un peu beurk...


Mais j'ai confiance, si le maître (mais c'est moi ça! Lemaitre Céline!!! Ah non on parle de Conticini là....) dit de faire comme ça je fais comme ça.


J'enfourne donc mes financiers beurks.


13 minutes de cuisson plus tard de sors les financiers du fours.


Et ils ne sont plus beurks!!!!


Ils sentent super bons!!!!!


On dirait des dominos...


Ça me donne envie de jouer à ce jeu de construction, celui où on pose des briquettes les unes au-dessus des autres sans les faire tomber. Vous savez comme dans Fort Boyard!


Un peut café gourmand pour goûter ces merveilles (parce que oui il s'agit bien de merveilles)...


C'est une tuerie!!!!


Décidément Philippe Conticini est trop fort!!!!!

Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini
Le défi des financiers de Philippe Conticini

Publié dans Défis, sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Céline ! :-)<br /> Merci pour la recette ! J'adore les financiers, le thé matcha et Conticini, alors ça devrait coller pour moi ! :-)<br /> <br /> Au fait, j'ai découvert hier une super vidéo de Conticini sur 750g, tu la connais peut-être déjà. Il y parle de son histoire et de la création. A voir absolument !! :-))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aLIbLoirn0g
Répondre
C
Coucou<br /> En effet il faut les essayer ils sont excellents.<br /> Oui je connais cette vidéo, c'est un bonheur de l'écouter parler.