Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc

Publié le par Céline Lemaitre

Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc

Hier chez ma sœur j'ai fait des "petits" pains au lait et pépites des chocolat noir et blanc pour faire plaisir à mes neveux et nièces.


J'ai trouvé une recette et puis j'ai adapté (comme d'habitude quoi...).


J'ai mis :
500g de farine
270g de lait
20g de levure de boulanger fraîche
70g de sucre
80g de beurre
1 œuf
De la vanille en poudre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
100g de chocolat blanc
100g de chocolat noir


Dans un grand verre j'ai mis le lait, la levure et le sucre.
Dans la cuve du robot j'ai mis la farine, le sel, l'œuf, la vanille, la crème fraîche et au centre le mélange lait-sucre-levure.
J'ai mis le robot en marche et j'ai laissé pétrir pendant une dizaine de minutes.


Puis j'ai ajouté le beurre en petit morceaux et j'ai continué à pétrir pendant 5 à 10 minutes pour que le beurre soit bien amalgamé. Puis j'ai ramené la pâte au entre, j'ai couvert la cuve d'un film alimentaire et j'ai laissé pousser pendant 2 heures.


Pendant ce temps-là j'ai coupé le chocolat en petits morceaux.


J'ai récupéré ma pâte, je l'ai dégazée, j'ai ajouté les morceaux de chocolat et j'ai pétri manuellement la pâte pour incorporer le chocolat.


Comme j'avais des choses à faire j'ai filmé ma pâte et je l'ai placée au frigo.


A mon retour j'ai ressorti ma pâte. J'ai coupé 13 morceaux d'environ 100g. Je les ai boulé puis j'ai allongé en boudin.
J'ai posé mes boudins sur une plaque, je les ai dorés (1 œuf et du lait) et j'ai laissé pousser à nouveau 1 heure.


Au bout d'une heure j'ai redoré mes boudins, j'ai donné 2 coups de ciseaux dans chaque pour faire une fente et j'ai enfourné à 180° pendant une vingtaine de minutes.


Mes neveux et nièces sont rentrés quand je les ai sortis du four, ils ont senti la bonne odeur...


Et ce matin alors que tout le monde dormait encore j'ai préparé une jolie table...


Bon ben il n'en reste plus...

Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc
Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc
Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc
Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc
Mes petits pain au lait et pépites de chocolat noir et blanc

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article