Ma tarte aux noix de pécan

Publié le par Céline Lemaitre

Ma tarte aux noix de pécan

Vendredi fruits secs du web cherchait quelqu'un pour tester leur recette de tarte aux noix de péchant.
Avant même que je m'en rende compte j'avais levé le doigt pour me désigner.


En quelque sorte c'est comme si ils m'avaient dit : même pas cape de le faire!!!


Un peu que je suis cape!!!!


Ingrédients pour la pâte :


250g de Farine
5g de Sel
30g de sucre glace
125g de beurre
1 jaune d’œuf
60g d'eau


Dans la cuve du robot je mélange la farine, le beurre, le sel et le sucre, je laisse sabler puis je verse le jaune d'œuf et l'eau. Je mélange rapidement pour ne pas trop corser la pâte.


Je récupère ma pâte sur la planche et je frase 4 fois. Puis je fille et je garde au frais.


Après plusieurs heures de repos (pour la pâte!) je la sors du frigo et je prépare l'appareil.


Ingrédients :
125g de noix de pėcan
180g de sucre de canne
1 pincée de fleur de sel
225g de farine
100g de beurre fondu
25cl de crème liquide


Je préchauffé le four à 200°.


Je mets les noix de pecan dans le hachoir et je les hache grossièrement, l'idée n'est pas d'avoir une poudre...
Puis je place tous les ingrédients dans la cuve du robot et je mélange avec la feuille.


J'étale la pâte pour foncer un cercle de 24 cm et je la garnis avec l'appareil que je lisse. Comme il me reste de l'appareil je sors un petit moule individuel, j'étale de la pâte et je garnis avec le restant d'appareil.


Je décore avec quelques noix de pécan et j'enfourne pour 30 minutes.


A la sortie du four je laisse refroidir puis j'enlève le cercle, je démoule la tarte individuelles et je les place sur des moules.


Elles sont très jolies!


Et elles sont très bonnes, je craignais que ce soit sec et bien pas du tout, j'adore!!!

Ma tarte aux noix de pécan
Ma tarte aux noix de pécan
Ma tarte aux noix de pécan
Ma tarte aux noix de pécan

Publié dans sucré, Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article