Ma tarte rustique aux figues

Publié le par Céline Lemaitre

Ma tarte rustique aux figues

Comme j'ai acheté des figues un peu mûres (ils les vendaient un peu moins cher...) il fallait que j'en fasse quelque chose...
J'ai pensé à une pizza chèvre et figue mais je n'avais pas de chèvre...
J'ai pensé à une tarte gorgonzola et figues mais je n'avais pas de gorgonzola...


Et si je faisais une tarte rustique?


Bonne idée!!!


Je me lance...


Ingrédients :
Pâte sablée (un reste d'une précédente recette que j'avais mise au congélateur...)
1 barquette de petites figues
Miel
Graines de tournesol caramélisées
1 jaune d'œuf pour la dorure


J'ai décongelé ma pâte puis je l'ai étalée plus grand que le cercle (bien plus grand pour pouvoir rabattre la pâte).
J'ai préchauffé le four à 180°.
J'ai posé la pâte sur le cercle (sans parer la pâte!!!) puis j'ai coupé les figues en 4 et je les ai posées (n'importe comment) sur la pâte. J'ai mis un peu de miel dessus, des graines de tournesol caramélisées et j'ai refermé la pâte dessus (c'est ça le côté rustique).
J'ai préparé de la dorure : 1 jaune d'œuf et 1 goutte d'eau et j ai doré les bords.


Et hop au four!!!


30 minutes plus tard je ressors une belle tarte que sens bon!!!


On va se régaler! Enfin quand je dis on, je devrais plutôt dire ils vont se régaler...


Reste plus qu'à la transporter en métro pour aller au boulot.

Ma tarte rustique aux figues
Ma tarte rustique aux figues
Ma tarte rustique aux figues

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article