Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites

Publié le par Céline Lemaitre

Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites

Ce soir j'avais envie d'un cake, simple mais bon avec une pointe d'originalité. Alors j'ai feuilleté plusieurs livres (il faut dire que j'en ai pleins...) mais je n'étais pas convaincue... Finalement j'ai ressorti les cakes de Sophie, comme toujours et comme toujours j'ai trouvé mon bonheur.


Un cake au chocolat noir fondant avec des écorces d'orange confites!!! Dans la version originale il n'y a pas les écorces d'orange confites mais je trouve que l'association fonctionne bien.


Ingrédients :
2 œufs
170g de sucre
Fleur de sel
1 yaourt nature
1 cuillère à café de levure
150g de farine
5cl d'huile de tournesol
5cl d'huile de noisettes
200g de chocolat noir
Des écorces d'orange confites


Je préchauffe le four à 180°.


Je sors le moule à cake, je le graisse.


Dans la cuve du robot je mets les œufs et le sucre et je fouette pour blanchir.


Puis j'ajoute le yaourt, la fleur de sel, la farine et la levure et je fouette.


Puis j'ajoute progressivement les huiles.


Je fais fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau.


J'ajoute le chocolat à l'appareil et je fouette.


Je verse dans le moule à cake.


Je coupe les écorces d'oranges ranges en petits dés et je les mets sur le dessus du cake.


J'enfourne pour 35 minutes.


A la sortie du four ça sent trop bon!!! Et les écorces d'orange sur le dessus c'est très joli!!!


Je laisse refroidir avant de démouler.


Et demain métro boulot café...


A plus...

Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites
Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites
Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites
Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites
Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites
Mon cake chocolat noir fondant et écorces d'orange confites

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article