Ma quiche courgette jambon

Publié le par Céline Lemaitre

Ma quiche courgette jambon

Parce que j'aime bien les quiches, que c'est assez pratique pour le repas du soir : une part de quiche et une salade et voilà...


Donc ce soir j'ai fait une quiche.


J'ai commencé par la pâte brisée.


Ingrédients :
250g de farine
125g de beurre
45g d'eau
1 œuf
1 pincée de fleur de sel
Des graines de pavot, de sésame, de tournesol


Dans la cuve du robot je mets la farine, le beurre, la feuille et je sable.
Puis j'ajoute le sel, l'eau, l'œuf et les graines et je mélange rapidement pour ne pas trop corser ma pâte (si je mélange trop ça va développer le gluten et rendre la pâte élastique...).
Je récupère la pâte et je la frase 3/4 fois (j'aplatis la pâte avec la paume de la main).
Je filme la pâte et hop direction le frigo.


Je laisse la pâte reposer 1 heure. Avant la fin je préchauffe le four à 180°.
Je sors mon moule à fond amovible, le tapis et le rouleau. Je prends la moitié de la pâte (j'ai pris un moule long...) et je l'étale en un long rectangle, je fonce le moule, du papier sulfurisé et des billes de céramique et j'enfourne pour 15 minutes.


Ce n'est pas tout ça mais qu'est-ce que je vais mettre dessus?
J'ouvre le frigo... Des allumettes de jambon, je prends, fromage râpé, crème liquide... Tiens une courgette? Aller banco!


Ingrédients pour l'appareil :
1 courgette
Allumettes de jambon
2 œufs
Crème liquide
Fromage râpé
Parmesan
Sel au piment d'espelette
Muscade


Je râpe la courgette au dessus du cul de poule, j'ajoute le jambon puis les œufs, la crème. J'assaisonne puis j'ajoute le fromage râpé et pour finir le parmesan.


Je récupère mon fond de tarte, j'enlève les billes et le papier (bah oui!!!) et je verse l'appareil.
Quelques graines de courges sur le dessus et c'est parti pour 40 minutes de cuisson toujours à 180°.


Ça sent très bon et en plus c'est bon!!!
La pâte brisée aux graines est croustillante, l'appareil est fondant... Hummmmmm!!!!


Je vous la recommande...

Ma quiche courgette jambon

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article