Ma soirée Pavillon France

Publié le par Céline Lemaitre

Ma soirée Pavillon France

Il y a quelques temps j'ai été invitée à une soirée Pavillon France au restaurant 759g.


Sur le papier déjà, le programme était alléchant : cuisiner les produits de la mer de saison à la plancha et tout ça au restaurant du chef Damien.


Comme il était prévu que je reprenne le travail le lendemain j'ai accepté l'invitation.


Bon en fait le médecin n'a pas voulu que je reprenne, je vais mieux, nettement mieux mais pas assez pour reprendre le rythme métro boulot dodo...


J'ai hésité, j'ai failli annuler et puis finalement Armelle du blog Les gourmands disent d'Armelle m'a convaincue de m'accorder une petite pause. Donc je m'y suis rendue.


Juste à côté du restaurant ils avaient installé une plancha, sur le trottoir, ce qui est totalement illégal mais on s'en fout, on aime vivre dangereusement!!!


Au programme de la soirée : couteaux à la plancha, une vraie découverte pour moi, je n'en avais jamais mangé. Et là non seulement j'en ai mangé (c'est vachement bon!) mais en plus je les ai fait cuire!!!


En parallèle on découvrait les produits à la carte de 750g la table : planche de charcuterie et fromage, salade asiatique, oeuf japonais, courgette et saumon.


Puis retour à la plancha avec des maquereaux et de la lotte au curry.


Je n'ai pas goûté la lotte mais par contre j'ai goûté le maquereau : super bon!


Et comme on se sentait bien là autour de la plancha, en plein air on est resté là, on a mangé là "au cul du camion"!!! Une sorte de contre-soirée. Un super moment.


Après nous avons fait cuire du thon rouge, juste snacké.... C'était fondant en bouche.... Une dinguerie!!!


Nous avons assuré une partie du service et Puis nous avons récupéré des légumes pour accompagner nos poissons : pommes de terre au four et brochettes de légumes.


Après nous sommes rentrés dans le rang et avons réintégré notre place autour de la table.


Place aux desserts!!! Comme une poire belle-héléne, clafoutis aux cerises, tarte fraises pistaches déstructurée, sorbet abricot et sorbet rhubarbe. Un délice!!!


Puis retour à la maison... Armelle avait raison ça fait tellement de bien de rire, de partager un bon moment avec des amis tout en dégustant de très bons produits.

Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Ma soirée Pavillon France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article