Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses

Publié le par Céline Lemaitre

Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses

Vous me connaissez maintenant?

Le dimanche j'aime bien faire une brioche!!!
Quoi on n'est pas dimanche???
Pourtant ce matin à la télé il y avait une émission religieuse... si ça c'est pas le signe d'un dimanche!
Et puis je ne suis pas sortie de chez moi, comme bien souvent le dimanche.
Et demain matin je vais au travail et je n'ai pas très envie.

Alors dimanche ou pas dimanche?

Mardi?

Déjà....

M'en fous je fais ce que je veux!!!

Et je vais même y mettre des pralines roses!

Pourquoi?

Parce que je suis une fille et que j'adore les pralines roses, surtout dans la brioche!

Mais je vais innover, je vais faire une brioche au mascarpone et aux pralines roses.

Ça vous en bouche un coin, hein? D'un côté elle sera moins grasse car le mascarpone remplace le beurre et de l'autre avec les pralines elles va être bien sucrée...

Ingrédients :
330g de farine
1 petit verre de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger en poudre (ben oui je n'avais plus de levure de fraîche et pas envie de sortir...)
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé 
1 pincée de fleur de sel
2 œufs
100g de mascarpone
2 cuillères à soupe de crème liquide (pas légère surtout!)
200g de pralines roses concassées.
1 jaune d'œuf pour la dorure

Je délaye la levure dans le lait tiède et je mets de côté.
Je mets la farine, Les sucres et le sel dans la cuve du robot. J'ajoute les 2 œufs et je commence à pétrir à vitesse 1.
J'ajoute doucement (pour pas que ça éclabousse...) le lait avec la levure et je laisse pétrir 3 minutes.
Puis j'ajoute le mascarpone et la crème liquide et je laisse pétrir à vitesse 2 pendant 6-8 minutes.

Je récupère la cuve, je corne la pâte je filme et je pose la cuve dans un endroit à l'abris des courants d'airs et plutôt chaud. Et je pars faire un peu de couture.

Quand je reviens 2 heures après la brioche a doublé de volume. Je la fleure bien (je jette de la farine dessus) et je la dégaze.

Je récupère la pâte sur un tapis fariné et je l'étale grossièrement. Je répartis les pralines roses sur la pâte et j'étale avec mon rouleau pour enfoncer les pralines dans la pâte. Je plie la pâte en 3 (un peu comme une pâte feuilletée) je l'étale, je plie, je l'étale, je plie...
Je l'étale en un grand rectangle et je roule en un grand boudin.
Je coupe le boudin en 8 morceaux et je les pose sur des moules à tartelettes en papier et je mets les moules sur une plaque pour la seconde pousse.
1 heure de pousse!

Après une heure les brioches remplissent les moules.

Je préchauffe le four à 180°.

Je prépare la dorure : 1 jaune d'œuf battu que je passe au pinceau sur les brioches. Et j'enfourne pour 15 minutes.

Après ce laps de temps une douce odeur vient titiller mes narines. Et mes brioches sont magnifiques.

Je les sors du four, je récupère les brioches et je laisse tiédir.

Je vais me régaler demain matin!!! Je me garde les 2 entames, les 6 autres iront au bureau.

Vous connaissez la suite? 

Non?

Métro, boulot, brioche!!!

Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Mes brioches au mascarpone et aux pralines roses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Your article is very interesting and informative. I very like it a lot. You have done fantastic job. Thanks for sharing interesting post.
Répondre
C
Thank you very much.
L
Coucou, un petit commentaire pour te dire que tes brioches sont excellentes !<br /> Le lien de ma reprise : http://lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com/2016/11/briochettes-au-pays-des-pralines.html<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce retour!!!!<br /> Gros bisous