Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux

Publié le par Céline Lemaitre

Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux

Samedi je serai en démonstration chez Zodio à Cesson. 

 

Au programme?

 

Un cake surprise d’halloween, un horrible cake surprise comme un champignon vénéneux!!!!

 

Vous allez voir c’est tout bête!

 

Ingrédients pour 1 cake (il faudra en faire 2 donc il faut bien maîtriser la table de 2…) :

200g de farine

100g de sucre

150g de beurre pommade

1 pincée de fleur de sel 

3 oeufs

10g de levure chimique (1 sachet)

Arôme vanille

Du colorant orange (dans un seul des cakes)

 

Ingrédients pour la glace royale :

1 blanc d’oeuf

1 filet de jus de citron

150g de sucre glace

Du colorant orange

 

Je préchauffe le four à 180°.

Dans la cuve du robot je mets le beurre pommade et le sucre et je mélange à la feuille pour bien crémer le beurre.

J’ajoute les œufs un par un puis le sel, l'arôme vanille et pour finir la farine et la levure. Je mélange bien et j’ajoute un tout petit peu de colorant orange.

Je graisse le moule à cake et j’y verse ma préparation orange.

J’enfourne pour 40 minutes.

 

A la sortie du four je démoule le cake et je le laisse refroidir quelques minutes avant de le trancher en tranches de 1 à 2 centimètres. Je lave le moule à cake et je le graisse à nouveau.

Je me saisis de mon emporte-pièce citrouille et je taille des citrouilles dans chaque tranche.

Je pose toutes les tranches dans le moule en rang d’oignon (c’est une expression, je ne mets pas d’oignon… je les mets en ringuette quoi!).

 

Puis je recommence la préparation de la pâte sans le colorant ou alors d’une autre couleur…

 

Je verse cette deuxième pâte sur mes citrouilles et c’est reparti pour 40 minutes de cuisson…

 

À la sortie du four je démoule mon cake et je le laisse refroidir.

 

Je prépare la glace royale, je passe le blanc d’oeuf au tamis, j’y ajoute le filet de jus de citron et la moitié du sucre glace, je fouette et j’ajoute le reste de sucre glace, je mélange bien et pour finir le colorant et je mélange à nouveau.

 

Je prends un pinceau et je recouvre mon cake de glace royale. Pour finir des billes de céréales enrobées de chocolat blanc, des petits sujets terrifiants et voilà un horrible cake surprise comme un champignon vénéneux!!!

Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux
Mon horrible cake surprise comme un champignon vénéneux

Publié dans sucré, Gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article