Mes feuilletés pommes marrons

Publié le par Céline Lemaitre

Mes feuilletés pommes marrons

Si comme moi ami lecteur tu as une mère qui répète en boucle depuis début janvier qu’elle n’aime pas la frangipane, si en plus elle habite dans une banlieue où la galette aux pommes n’existe que chez Carrefour et si elle vient déjeuner chez toi ce midi, j’ai la solution!!!

 

Le feuilleté pommes marrons!!!

 

Tu vas voir c’est super simple.

 

Ingrédients :

1 paquet de 4 petites pâtes feuilletées carrées

2 pommes

1 noix de beurre salé 

1 cuillère à soupe de sucre roux

3 cuillères à soupe de crème de marrons

1 lichette de rhum

1 jaune d’œuf

1 cuillère à soupe de gelée de coings (ou une autre gelée de fruits)

 

Je préchauffe le four à 190°.

 

Je pèle les pommes, j’enlève le trognon et je les coupe en cube.

 

Dans une petite poêle je mets à fondre le beurre salé puis j’ajoute les pommes et je les fais cuire 6-8 minutes puis j’ajoute le rhum (tu en mets comme tu veux, un bouchon c’est pas mal) et le sucre, je mélange bien et je poursuis la cuisson.

 

Les pommes sont prêtes quand elles deviennent fondantes, je coupe le feu et j’ajoute alors la crème de marrons, je mélange bien et je laisse tiédir.

 

Je sors une plaque à pâtisserie que je recouvre de papier sulfurisé, je pose une petite pâte feuilletée au centre de laquelle je dépose la moitié des pommes avec la crème de marrons. Je recouvre d’une deuxième pâte et je scelle bien les bords avec la pointe de mon couteau. Avec le dos du même couteau je dessine des feuilles sur le dessus du feuilleté (et non ce n’est pas une galette, je n’ai pas mis de fève!!!).

 

Comme il me reste des pommes et deux pâtes feuilletées je décide de faire un coussin (carré) et un chausson aux pommes et crème de marrons en pliant la pâte feuilletée.

 

Je prépare la dorure : 1 jaune d’œuf dans une coupe et je la passe au pinceau sur les feuilletés.

 

J’enfourne pour 15 minutes.

 

A la sortie du four je fais fondre la gelée 30 secondes au micro-ondes et je la passe au pinceau sur les feuilletés pour les faire briller.

 

Et voilà!!!

 

Et avec ça ta mère va se régaler et tu vas marquer des points.

Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons
Mes feuilletés pommes marrons

Publié dans sucré, Galette des rois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne peux qu'aimer puisque j'adore la crème de marrons
Répondre
C
Moi je n’aimais pas du tout et j’aime de plus en plus.
C
Tu sais qu'avec moi tu n'as pas besoin de marquer de point ;-) car tu es déjà au taquet, mais je suis toujours preneuse de tes desserts !!!!<br /> Bisouxxxx
Répondre