Mes amarettis sont bons pour le moral

Publié le par Céline Lemaitre

Mes amarettis sont bons pour le moral

Hier soir je n’avais as trop le moral... dans ces cas là rien de tel qu’un passage en cuisine!

 

Sauf qu’il me reste 0 oeuf... ah mais j’ai des blancs d’œufs!!!

 

Alors financiers ou amaretti???

 

J’hésite...

 

Aller va pour les amarettis!

 

Je vais adapter les quantités en fonction de ce que j’ai comme blancs d’œufs, et je vai aussi diminue un peu la quantité de sucre.

 

Ingrédients :

125g de blancs d’œufs

275g de poudre d’amandes

200g de sucre glace (au lieu des 250g habituels)

1 cuillère à café de fleur de sel

2 rasades d’amaretto

 

Je préchauffe le four à 180 degrés.

 

Dans la cuve du robot je met les blancs d’œufs et la fleur de sel et je les monte en neige à fond!!!!

 

J’enlève le fouet et je mets la feuille à la place, je verse les amandes et le sucre glace en pluie et je mélange doucement. J’ajoute l’amaretto et je mélange rapidement. Il me faut une texture pas trop liquide, il ne manquerait plus que mes amarettis s’étalent sur la plaque. Si ils sont trop liquide n’hésitez pas à rajouter un peu de poudre d’amandes.

 

Je prends une poche à douille (pour une fois), sans douille, je recouvre mes plaques de papier sulfurisé et je poche des petits amarettis.

 

Je les saupoudre de sucre glace, je laisse sécher 5 minutes et je saupoudre à nouveau de sucre glace.

 

J’enfourne pour 13 minutes.

 

Et voilà!!!

 

Je prends une petite boite en carton, je colle dessus un autocollant du blog et je la remplis avec 12 amarettis pour le kiné. Ben oui on le soudoie comme on peut!!!! 

 

Note pour plus tard : lui donner les biscuits avant qu’il commence la séance de torture...

Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral
Mes amarettis sont bons pour le moral

Publié dans sucré, biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article