Week-end chargé

Publié le par Céline Lemaitre

Pourquoi le week-end ne fait que 2 jours?

Ça va être court... Parce qu'entre les courses, la lessive, le ménage (des trucs que j'adore quoi...), il y a aussi les copines (enfin surtout Sonia!) et surtout dimanche c'est l'anniversaire de ma mère.

72 ans ça se fête, avec toute la famille...

Bon ben forcément je me suis proposée pour le dessert (on ne se refait pas) donc pour dimanche midi je dois réaliser une tarte aux pommes facon grand-mère (celle des chefs Damien et Régis, la vidéo est là : http://youtu.be/22TdtieB82Q) et aussi une brioche feuilletée (comme la semaine dernière....).

Le mieux serait que tout soit prêt dimanche soir donc il faut que je m'organise...

Seule solution : préparer la pâte à tarte ce soir!

Je vais vous épater ( en tous cas moi je m'épate) : elle est faite, elle repose au frigo (et elle va reposer toute la nuit).

Merci Régis pour cette recette trop facile!

Il m'a fallu :

250g de farine

125g de beurre

12g de sucre

De la fleur de sel

40g de lait

1 jaune d'oeuf

J'ai mis dans la cuve du robot la farine, le sucre, le sel et le beurre mou, la feuille, la collerette (cette fois je ne l'oublie pas) et j'ai laisser sabler.

Puis j'ai ajouter le lait et le jaune d'œuf.

J'ai sorti la pâte que j'ai boullée et étalée entre 2 feuilles de papier sulfurisé et je l'ai mise au frais.

Et demain matin j'attaque les pommes, ou la brioche....

Week-end chargéWeek-end chargéWeek-end chargé
Week-end chargéWeek-end chargé

Publié dans Défis, sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article