Mes petits pains abricots noisettes

Publié le par Céline Lemaitre

Mes petits pains abricots noisettes

J’aime les pâtes levées, la boulangerie, et je crois que j’ai replongé...

Le moins que l’on puisse dire c’est que le pain c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas!

Pour mes petits pains abricots noisettes j’ai utilisé les ingrédients suivants :

250ml d’eau tiede

15g de levure de boulanger fraiche

400g de farine

1 pincée de fleur de sel

1 cuillère à café de miel d’acacia 

12 abricots secs

1 poignée de noisettes torréfiées (non salées)

 

Dans la cuve du robot j’ai mis l’eau tiède avec la levure émiettée puis j’ai ajouté la farine, la fleur de sel et le miel. Avec le crochet j’ai pétri à vitesse 1 pendant 5 minutes.

Pendant ce temps-là j’ai coupé les abricots en 4.

J’ai ajouté à la pâte les abricots et les noisettes et c’est reparti pour 5 minutes de pétrissage.

A l’issue de ces 10 minutes (au total) de pétrissage j’ai récupéré la cuve et je l’ai couverte d’un torchon propre et j’ai laissé pousser 1 heure.

Au bout d’une heure j’ai récupéré ma pâte, je l’ai dégazée, coupée en 8 morceaux identiques. J’ai boulé mes petits pâtons et je les ai mis dans un moule en silicone (on peut faire un seul pain). Je les ai grignés (avec une lame).

J’ai préchauffé le four à 220 degrés. Et j’ai laissé pousser les petits pains 30 minutes.

J’ai  enfourné les petits pains, j’ai baissé le four à 200 degrés et c’est parti pour 20 minutes de cuisson.

A la sortie du four j’ai démoulé mes petits pains sur une grille.

Et voilà c’est fait!

 

Bon appétit.

Mes petits pains abricots noisettes
Mes petits pains abricots noisettes
Mes petits pains abricots noisettes
Mes petits pains abricots noisettes
Mes petits pains abricots noisettes

Publié dans boulangerie, Pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article