Mes smorgastarta

Publié le par Céline Lemaitre

Mes smorgastarta

Il y a quelques temps j'avais fait un smorgastarta et mon frère m'avait dit qu'il voulait y goûter, alors aujourd'hui pour son anniversaire j'en ai fait 2.
1 au saumon fumé et 1 au jambon cru ( car ma sœur ne mange pas de poisson...).


C'est trop bien en plus j'ai eu une assistante de compétition: ma nièce.


Ingrédients :
6 pains suédois
6 carrés frais
300g de philadelphia
Sel poivre
1/2 jus de citron
Concombre
Radis
Tomates cerises
Saumon fumé
Jambon cru (ou encore mieux viande séchée type viande des grisons)
Ciboulette


Mélanger les carrés frais avec le philadelphia, le jus de citron, le sel et le poivre.


Poser 1 pain suédois sur un plat et le tartiner de crème.
Poser dessus des rondelles de concombre (fines) et des rondelles de radis. Recouvrir avec du saumon fumé puis des tranches de tomates cerises.
Poser dessus1 deuxième pain, le tartiner et recommencer l'opération concombre,radis,saumon, tomates cerises.
Poser dessus 1 troisième pain, le tartiner et recouvrir tout le sandwich de crème.


Poser dessus du concombre et des tomates cerises pour la déco. Puis tout autour disposer des brins de ciboulette (c'est là qu'il est intéressant d'avoir une assistance!!!).


Recommencer toute l'opération depuis le début pour le deuxième sandwich en remplaçant le saumon fumé par de la viande séchée.


Servir à l'apéritif!


Ça fait beaucoup d'effet, c'est frais, parfait...

Mes smorgastarta

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article