Ma madeleine géante

Publié le par Céline Lemaitre

Cet après-midi ma nièce vient me voir, elle habite Verdun en Lorraine alors pour ne pas dépayser je lui ai préparé une madeleine.

Je vous entends d'ici :

quoi? Une seule madeleine?

Attention ce n'est pas n'importe quelle madeleine, c'est une madeleine géante!

La madeleine du partage.

Au moment de noël j'avais vu ce livre avec un moule, il m'avait tapé dans l'œil. J'ai bien tenté le message subliminal à ma famille pour me le faire offrir mais j'ai dû échouer parce que sous le sapin pas de madeleine du partage... Je commençais à douter de mon pouvoir de persuasion...

Mais le week-end dernier, sans raison particulière ma mère m'a fait un cadeau.... Vous devinez? La madeleine du partage!!! Donc ce matin de me lance.

Ingrédients :

140g de beurre

2 oeufs

100g de sucre

40g de lait

125g de farine

125g de beurre

5g de levure chimique

Je préchauffe le four à 160°.

Dans la cuve du robot je mets les oeufs et le sucre et je fouette puis j'ajoute le lait et je fouette.

J'ajoute alors la farine et la levure et je fouette.

Pour finir j'ajoute le beurre fondu et je fouette...

Je prends le moule (de belle facture soit dit en passant...), je le beurre et le farine (oui j'ai très peur d'avoir du mal à la démouler).

Je verse la pâte dans le moule que je place sur une plaque (c'est son défaut, il n'est pas très stable) et j'enfourne pour 40 minutes.

Avant la fin de la cuisson je prépare le glaçage.

Ingrédients :

40g de jus d'orange

140g de sucre glace

Je mélange le jus d'orange avec le sucre glace. A la sortie du four je passe le glaçage sur la Madeleine généreusement avec un pinceau. Et je remets au four pour 2/3 minutes.

Je ressors ma madeleine du four, je laisse tiédir un peu avant de démouler. Avant de démouler je croise les doigts, je suis sceptique pour le démoulage... Et bien non elle se démoule presque toute seule!

Superbe!!!

C'est bon Mimiquette tu peux venir!

Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Ma madeleine géante
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Non, trop cool!!! Une madeleine du partage, c'est un super concept!<br /> A quand l'atelier "la meilleure recette de la madeleine du partage" et tout les bons conseils pour la faire bosser. Car avec une bien bonne et bien grosse bosse qui fait doubler de volume la madeleine, visuellement ça doit en jeter.
Répondre
C
En acier assez épais qui ne se déforme pas.
C
Il faut que je teste avec la recette 100% fiable...
O
le moule est en quel matière?