Mes banana bread

Publié le par Céline Lemaitre

Mes banana bread

Vous connaissez le banana bread?


Pour moi il est associé aux voyages, mon premier souvenir de Banana bread je le dois à Audrey, la maman de Rudy, mon presque parrain. Nous étions en Suisse, tous réunis dans un grand chalet et Audrey, américaine exilée en Suisse nous avait préparé du banana bread, du carrot cake et des cookies!
Que de découvertes! Mes papilles s'en souviennent encore!


La deuxième fois c'était à New-York, en vacances avec Caroline, tous la tins et tous les soirs on descendait à l'épicerie en bas de l'hôtel et on y achetait des tranches de banana bread ou de carrot cake tout frais.


Des bons souvenirs...


Alors quand tout à l'heure j'ai proposé de prendre les fruits du panier de fruits de Noel (celui du 19 février...) et que j'ai vu les bananes les souvenirs me sont revenus. C'était décidé j'allais faire un banana bread!!!


En rentrant je me suis jetée sur les livres de cuisine, j'en ai même un sur les desserts américains mais pas trace du banana bread, dans aucun...


J'étais dépitée... Mais heureusement 750g l'appli toute neuve, toute belle est là.


Je me suis lancée.


Ingrédients :
125g de beurre fondu
160g de sucre blond de canne
3 cuillères à soupe de golden syrup (et là je dis merci Marks ans Spencer!)
3 oeufs
1 cuillère à café de fleur de sel
190g de farine
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de bicarbonate
1 gousse de vanille
4 bananes mûres


Je préchauffe le four à 180°.
Dans la cuve du robot je mets le sucre blond, le golden syrup et le beurre fondu et je fouette puis j'ajoute les oeufs 1 par 1. Je fouette, j'ajoute le sel, la farine, la levure et bicarbonate. Et je fouette. J'obtiens une pâte bien homogène. J'ajoute la vanille et les bananes grossièrement hachées (ou écrasées à la fourchette) et je mélange.


Je sors 2 moules à cake en aluminium, ces moules jetables, je les graisses et je repartis la pâte dans les 2 moules.


J'enfourne pour 45 minutes.


En fait au bout de 35 minutes il y a une telle odeur qui vient de ma cuisine, un mélange de banane et de cake, c'est doux, ça titille mes papilles... Ça m'attire vers la cuisine... Et c'est tant mieux parce que mes banana bread sont cuits?


Ils sont bien dorés!


Je crois que je vais en garder un pour mon petit déjeuner!!!


Et puis l'autre ce sera métro, boulot, café!!!

Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Mes banana bread
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Superbe et parfaitement cuit. Il m'en fait baver devant mon écran ;)
Répondre
C
Merci! Ils ont eu un succès fou ce matin au bureau...