Mon cake aux flocons d’avoine et aux abricots secs

Publié le par Céline Lemaitre

Mon cake aux flocons d’avoine et aux abricots secs

Bonjour les gourmands!!!

 

Oui je sais je ne suis pas très présente en ce moment... mais j’ai des excuses!

Si si j’vous jure...

D’abord je continue à faire attention alors forcément la pâtisserie...

Et puis je change de vie. Mais attention je change tout! 

Nouveau job! Nouvelle maison! Vente de mon appartement! Formation...

Bref je suis bien occupée... et en plus je commence à faire les cartons...

 

Mais je reste fidèle à mes bonnes vieilles habitudes et hier je ne suis pas sortie acheter le pain alors j’ai dû me préparer quelque chose pour le petit déjeuner. Et j’ai opté pour un cake aux flocons d’avoine et abricots secs.

 

Ingrédients :

3 œufs

60g de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel

60g de beurre fondu

100g de flocons d’avoine

100g de farine semi complète (farine d’épeautre pour moi)

1 sachet de levure

20cl de lait

le jus d’1/2 citron

2 cuillères à soupe de graines (sésame, pavot, courge, tournesol...)

120g d’abricots secs (ou d’autres fruits secs)

 

Je préchauffe le four à 180°.

 

Je fouette les œufs entiers avec le sucre et je fais mousser, j’ajoute le miel et le beurre fondu.

Puis j’ajoute les flocons d’avoine, la farine et la levure. Je mélange bien et j’ajoute le lait et le jus de citron.

Je mélange à nouveau et j’ajoute les graines et les abricots secs coupés en 4.

 

Je graisse un moule à cake et je verse la pâte dedans.

 

J’enfourne pour 35 à 40 minutes.

 

Je le laisse refroidir un peu et je le démoule sur une grille.

 

Et au petit déjeuner c’était très bon!

Mon cake aux flocons d’avoine et aux abricots secs
Mon cake aux flocons d’avoine et aux abricots secs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis aussi dans une période flocon d'avoine, a essayer avec des abricots secs ça doit bien se marier, merci
Répondre
M
je suis dans une période flocons d'avoine, je les adore !!!!<br /> super bon avec des abricots secs.. miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Oui ça se marie bien. J’ai hésité avec les pruneaux mais je ne regrette pas mon choix.<br /> <br /> Merci