Saucisson au chocolat

Publié le par Céline Lemaitre

Ce soir j'étais bien décidée à ne pas faire de pâtisserie.
La soirée avait bien commencée, une petite soupe de fèves à la fêta, des endives braisées caramélisées...
Un bon café sur le canapé et puis ça a dérapé... Programme télé bof, vaisselle faite, impossibilité de mettre la machine à coudre en marche (par respect pour mes voisins de chou)...
Bref je trainais sur Facebook quand j'ai vu ce post de 750g pâtisserie : 21h30 - saucisse au chocolat : un p´tit bout avant d'aller vous coucher?
Là où la plupart des gens aurait envie de manger du chocolat, moi j'ai envie de faire une saucisse au chocolat!!!
J'avoue je suis faible quand il s'agit de pâtisserie...
Aussi sec je zappe sur l'appli 750g pour trouver la recette idéale de saucisse au chocolat...
Forcément je ne trouve pas celle que je cherchais... C'est toujours comme ça, non?
Je finis par en trouver une qui utilise des boudoirs, ça tombe super bien j'ai des vieux biscuits à la cuillère Grobost, bien secs...
Je sors mon super rouleau à pâtisserie et tel un défouloir je tape sur les biscuits, je les réduits en miettes.
C'est trop bon!!!!
Je place les 25 biscuits (enfin ce qu'il en reste) dans la cuve du robot, j'ajoute 50g d'amandes effilées, 20g de cacao en poudre, 10 cl d'eau, 2,5 cl de rhum et je mets le robot en marche.
J'ajoute 100g de beurre mou et le robot fait son œuvre. Je trouve ça un peu sec alors je remets une rasade de rhum...
Tout compte fait c'est un peu mouillé (ça ne peut pas être le rhum?) et puis ça va manquer de croquant... J'ajoute donc des arachides hachées grillées....
Je sors la mixture du robot, je la filme en formant un boudin, euh pardon un saucisson... Et je réserve au frais.


La suite demain...

Saucisson au chocolat
Saucisson au chocolatSaucisson au chocolat

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article