Bis repetita

Publié le par Céline Lemaitre

Bis repetita

Les jours se suivent et se ressemblent...
Il faut toujours aussi beau, je profite du printemps, du ciel bleu et de l'air marin.
Et je fais des brioches bouclettes...


Et oui j'ai remis ça!


Il faut dire qu'il me restait de la levure et que je n'avais pas l'intention de la ramener avec moi à Créteil.


Alors j'ai décidé de refaire une brioche bouclette pour Corinne, la copine de ma mère. Elle était là hier matin quand j'ai façonné ma brioche et elle avait très envie de voir le résultat. Alors là elle le verra. Une brioche rien que pour elle.


Donc ce midi j'ai préparé une pâte à brioche.


Dans la cuve les éléments secs :
300g de farine
50g de sucre
1 cuillère à café de fleur de sel
20g de levure


Puis les liquides :
90ml de crème fleurette
1 oeuf entier


5 minutes de pétrissage...


J'ajoute 80g de beurre pommade.


5 autres minutes de pétrissage puis je récupère la pâte et je la filme puis direction le frigo.


Pendant qu'elle repose moi j'en profite pour aller m'acheter des chaussures, j'adore les chaussures!!!!


Une fois mon envie de chaussures assouvie je rentre à la maison pour façonner ma brioche.


Je la sors du frigo, j'enlève le film plastique, je la coupe en 2, j'en réserve un bout pour plus tard et j'étale le premier.
Avec mon emporte-pièce je taille des cercles que je superpose en décalé 3 par 3. Je les roule et je coupe le boudin en deux.


Je pose les petites fleurs dans mon moule à manquer.


Quand j'arrive au bout des 2 morceaux je place le moule dans le four éteins avec un bol d'eau chaude.


Après une heure de pousse je récupère ma brioche, je la dore avec un oeuf battu. Je fais chauffer le four.


Je prends le dernier apéro des vacances...


J'enfourne ma brioche.


Je trinque à la fin des vacances...


Puis je sors ma brioche du four et j'admire le résultat : toujours aussi belle, bien blonde.


Et puis je peux vous dire qu'elle est trop bonne parce que ce matin au petit-déjeuner j'en ai mangé...


Bis repetita
Bis repetita
Bis repetita
Bis repetita
Bis repetita
Bis repetita
Bis repetita

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article