Ma tarte méli-mélo

Publié le par Céline Lemaitre

Ma tarte méli-mélo

Comme nous avions des fruits qui risquaient de s'abîmer j'ai décidé de faire une tarte aux fruits mélangés.


J'ai commencé par la pâte sablée, pas n'importe laquelle, la pâte sucrée de chef Régis.


Ingrédients :
250g de farine
150g de beurre
40g de poudre d'amandes
1 pincée de fleur de sel
100g de sucre glace
1 œuf


Dans la cuve du robot j'ai mis la farine et le beurre avec la feuille pour sabler. Et donc j'ai sablé le mélange. Puis j'ai ajouté la poudre d'amandes, le sel et le sucre glace. Et enfin l'œuf. Je n'ai pas travaillé la pâte très longtemps au robot mais je l'ai débarrassée sur une planche pour la fraser.
Je l'ai filmée et gardée au frigo 24 heures.


Donc ce matin j'ai ressorti ma pâte du frigo, je l'ai étalée pour foncer mon moule rectangulaire (le grand). J'ai posé dessus une feuille de papier sulfurisé et des pois et je l'ai fait cuire à blanc 15 minutes.


A la sortie du four j'ai badigeonné le fond de ma tarte de dorure (mélange œuf et lait) et j'ai enfourné pour 5 minutes.


J'ai coupé les fruits en morceaux (3 nectarines, des reines-claudes, des quetsches, des mirabelles) et je les ai laissé macérer 15 minutes avec un peu d'amaretto ( j'adore l'amaretto!!!).


J'ai saupoudré le fond de tarte de poudre d'amandes et j'ai mis les fruits égouttés dessus. Un peu n'importe comment!!!


Sur le dessus j'ai mis des myrtille et un peu de sirop et j'ai enfourné pour 20 minutes à 180°.


Restait à lui trouver un nom : moi j'avais envie de l'appeler tarte big bazar mais ma mère trouvait plus joli de l'appeler tarte méli-mélo, alors pour lui faire plaisir je l'ai appelée tarte méli-mélo!!!

Ma tarte méli-mélo
Ma tarte méli-mélo
Ma tarte méli-mélo
Ma tarte méli-mélo
Ma tarte méli-mélo

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article