Mon cake Shrek

Publié le par Céline Lemaitre

Mon cake Shrek

Parce qu'une journée sans pâtisserie est une journée de perdue, il fallait que je passe en cuisine.
J'avais envie d'un truc simple, facile mais bon!


Un cake à la pistache!


Ingrédients :
80g de beurre pommade
125g de beurre
3 œufs
200g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de fleur de sel
2 cuillères à soupe de pâte de pistache
Arôme pistache
Pistache entières crues


Un bon crémage donne un bon cake!


Dans la cuve du robot je place le beurre pommade et le sucre et je fouette.
Quand j'ai une belle crème j'ajoute les œufs un par un en fouettant. Puis les produits secs : farine, levure et sel. Je fouette vivement puis j'ajoute la pâte de pistache et je fouette encore.


Je sors mon moule en silicone, je le graisse (oui je sais normalement on n'a pas besoin... Normalement!) et je le remplis avec mon appareil à cake.


Je pose dessus les pistaches crues et je enfourne dans mon four préchauffé à 180°.


40 minutes plus tard je sors mon cake. Je le laisse refroidir avant de le démouler.


Et voilà!!!


Un beau cake pour amener au travail demain.


À plus...

Mon cake Shrek
Mon cake Shrek
Mon cake Shrek
Mon cake Shrek
Mon cake Shrek
Mon cake Shrek

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article