Mes brioches aux écorces de cédrats confites

Publié le par Céline Lemaitre

Mes brioches aux écorces de cédrats confites

Parce que l'autre jour j'ai acheté des écorces de cédrats confites...
Parce que je me suis dit que ce serait une bonne idée de les mettre dans une brioche...
Parce que j'e. Ai parlé à ma mère et que l'idée lui a plu...
Parce que sinon demain matin je vais manger des biscottes et j'ai pas envie...


Bref pour toutes ces raisons j'ai fait des brioches aux écorces de cédrats confites!!!


Pour la pâte à brioche j'ai fait une pâte bisque, celle de Christophe Felder est très bien.


Ingrédients :
250g de farine
5g de fleur de sel
30g de sucre
20g de levure de boulanger
3 oeufs
165g de beurre
100g d'écorces de cédrats confites


Pour la dorure :
1 jaune d'œuf
1 peu de lait


Dans la cuve du robot je mets la farine, le sucre, le sel, la levure et les oeufs et je commence à pétrir (enfin moi je ne fais pas grand chose, c'est le robot qui bosse!) à vitesse 1.
Je laisse pétrir 5 minutes pour bien développer le gluten (et c'est pas la peine dire beurk, si t'es pas intolérant c'est très bon le gluten et puis ça permet à la brioche de se tenir...).
Puis j'ajoute le beurre pommade (20 secondes au micro-ondes et il est pommade...) et je laisse pétrir à vitesse 2 pendant 5-7 minutes...


Vous pouvez aller faire autre chose pendant ce temps-là, moi perso j'adore regarder ce qui passe dans la cuve, c'est télé boulange!!!! Enfin chacun fait ce qui lui plait...


Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait
Les étoiles qui brillent...


C'est malin maintenant j'ai cet air dans la tête!!!


Je verse les écorces de cédrats confites dans la cuve et je laisse pétrir 1 minute, que les écorces soient bien réparties.


Je récupère la cuve, je corne la pâte pour en faire une boule et je filme la cuve.
Je la pose dans un coin et c'est parti pour une heure de pousse.m


Et là je fais autre chose Parce qu'on ne la voit pas pousser, ça ne sert à rien de rester!!!


Au bout d'une heure trente (oui j'ai laissé passer l'heure mais c'est pas grave!) je récupère la cuve, je fleure la pâte qui a doublé de volume et je l'a transféré dans un saladier. Je filme et hop direction le frigo pour 2 heures minimum.


Vous pouvez vaquer à vos occupations!


Pour ma part j'ai bravé les intempéries pour aller faire un tour chez Cultura...


Au bout de 4 heures je sors ma pâte du frigo, j'étale un tapis en silicone sur la table, je PSE la pâte : 690g!!! Et comme je veux faire 3 brioches ça fera donc 230g par brioche. Et de tête! Même pas utilisé de calculette!!! Ouais je sais j'assure en calcul mental...


Donc je prends 230g de pâte que je boule et que je place dans un petit moule en carton jetable. Et je recommence avec les 2 autres. Et voilà 3 brioches qui vont pousser pendant 2 heures (ou plus...).


2 heures plus tard, j'ai fait un sac pour ma copine et mes brioches ont bien poussé, on fait une bonnes équipe!!!


Je prépare la dorure : 1 jaune d'œuf et un peu de lait et je la passe sur les brioches.


Je préchauffe le four à 180° (oui j'aurais dû le faire avant...).


Quand le four est chaud, je repasse un peu de dorure sur mes brioches et c'est parti pour 15 minutes de cuisson.


Ah non 15 minutes ce n'est pas assez, je rajoute 5 minutes.


Elles sont belles!!! Vivement demain matin!!!


Au placard les biscottes!!!!

Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Mes brioches aux écorces de cédrats confites
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont belles, elle ont très certainement été bonnes, et c'est bien meilleurs que les biscotte ;-) Belle journée
Répondre
C
Oh oui, il n'y a pas photo avec les biscottes... Je me suis régalée ce matin.
M
Parfaites tes brioches pour le petit déjeuner, bon lundi
Répondre
C
Merci!!! Et je confirme parfaites pour le petit déjeuner ou pour le thé aussi. Elle peut remplacer un cake.