Mon risotto aux deux courgettes

Publié le par Céline Lemaitre

Mon risotto aux deux courgettes

Cette année pas de gâteau de fête des mères. Pas de repas de fête des mères non plus. Pour la bonne raison que ma mère est dans sa voiture, elle rentre chez elle en Charente Maritime...


Par contre moi ce midi je n'ai pas mangé un sandwich sur une aire d'autoroute, non, moi je me suis préparé un risotto aux deux courgettes et c'était trop bon.


Vous voulez la recette?


Bon je vous livre mon secret...


Ingrédients :
1 courgette verte
1 courgette jaune
1 oignon
1 gousse d'ail
De l'huile d'olive
135g de riz arborio (appelé aussi riz à risotto)
Du parmesan
De la purée de gingembre
1 cube de bouillon de volaille
1/2 verre de vin blanc


Coupez les courgettes en dés d'1 cm environ.
Épluchez l'oignon et ciselez-le (ou hachez-le).


Dans une cocotte mettez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon et 1 branche de thym. Faites revenir l'oignon doucement puis ajoutez le riz et mélangez bien jusqu'à ce que le riz soit translucide. Versez alors le vin blanc pour déglacer.


En même temps portez à ébullition 1/2 litre d'eau avec le cube de bouillon de volaille. Quand ça bout ajoutez 2 cuillères à café de purée de gingembre et maintenez chaud.


Versez du bouillon dans le riz régulièrement tout en mélangeant constamment.


Retirez la branche de thym et râpez un peu de parmesan dans le riz.


Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon et que je le riz soit cuit (comptez 15-20 minutes).


Dans une sauteuse versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée. Ajoutez les courgettes et faites revenir.


Quand les courgettes sont cuites (personnellement je les préfère un peu croquantes mais chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait...) les ajouter au riz qui a absorbé tout le bouillon. Assaisonnez de sel et de poivre, mélangez bien, rajoutez un peu de parmesan et du basilic ciselé. Laissez mijoter 3-4 minutes.


Servez sans trop attendre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il me plait bien ce risotto !
Répondre
C
Moi je me suis régalée!!!!<br /> Merci!!!