Mes gâteaux moelleux à l'orange

Publié le par Céline Lemaitre

Mes gâteaux moelleux à l'orange

Parce que dans mon coffret cadeau il y avait 4 petit moules en forme de coeur...

Parce que tout à l'heure chez Lidl j'ai trouvé un joli petit moule à kouglof...

Parce que j'avais envie de faire un gâteau moelleux... Parce que je n'avais pas de citron mais des oranges...

Bref, pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore j'ai décidé de faire non pas un mais 5 gâteaux moelleux à l'orange.

Ingrédients :

3 œufs

150g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure

150g de beurre

Le zeste et le jus d'une orange

Du cointreau cuisine

Du sucre glace

Je préchauffe le four à 180°.

Dans la cuve du robot je mets les œufs et le sucre et je fouette en montant la vitesse progressivement jusqu'à avoir un mélange très clair et mousseux.

Puis j'ajoute en pluie la farine et la levure et je fouette à nouveau à fond. Je fais fondre le beurre au micro onde et je l'ajoute à la préparation.

Puis avec ma microplane rose (parce que je suis une fille!!!) je râpe le zeste de l'orange au dessus de la préparation. Pourquoi au dessus de la préparation et non au dessus d'un bol? Parce qu'il y a sous le zeste de l'huile essentielle d'orange et si je râpe au dessus d'un bol je vais la perdre alors qu'en étant au dessus de la préparation elle tombe dans mon gâteau.

Puis je coupe l'orange en 2 et je la presse. Je verse le jus dans la préparation et je fouette à nouveau.

Je sors ma plaque perforée, je pose dessus mes 4 moules cœurs et le petit kouglof et je les graisse.

Je prends une poche à douille, je la garnis avec la préparation et je remplis les moules.

J'enfourne pour 30 minutes initialement mais je reste à côté pour faire la vaisselle et surveiller la cuisson tout en buvant une tisane... oui je sais j'ai des soirées de folie!!!

Au bout de 20 Minutes je sors les petits cœurs, je les démoule sur une volette. Je sors le petit kouglof 5 Minutes plus tard et je le démoule aussi au dessus d'une volette, je le retourne. Je les vaporise de cointreau cuisine et j'attends quelques Minutes avant de saupoudrer du sucre glace dessus.

Et voilà c'est fait!!!

Ils sentent super bon!

J'adore l'odeur de l'orange cuite, ça excite mes papilles 😍😍😍😍

Ils devraient être parfait demain matin au café avec les collègues...

Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange
Mes gâteaux moelleux à l'orange

Publié dans sucré, Gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article